lundi 17 décembre 2012

Il avait un goût prononcé pour les photos ratées.

Pourtant il ne s'arrête pas d'en faire. 
Le soir lorsque la pluie s'est calmée et que la nuit s'allume il prend son appareil et sort marcher le long de la mer. 
C'est quelque chose de ne quasiment pas voir l'océan tant il fait noir mais d'être au bord et d'entendre, sentir les vagues claquer.

Hier il est allé chercher des oeufs au village sous une averse d'hiver. Ce qu'il aime.
Il écoute la nuit la pluie sur les tuiles de la chambre.
Il termine la lecture de "20 000 lieues sous les mers" (il est lent). Et il regarde toutes les versions possibles d'Anna Karénine, celles de 1935 avec Greta Garbo, de 1948 avec Vivien Leigh.
Il boit des citrons chauds au miel.
Il discute uniquement avec MiniChat qui le suit partout. 
Même ici il fait des petits tas de papiers qu'il recycle.
Il reste longtemps sous l'eau chaude de la grande douche d'ici, les yeux fermés. Quand il ouvre les yeux il apprécie toujours autant la lumière de la lucarne qu'il considère comme un luxe.
Il passe un sacré paquet de temps dans le lit à regarder l'angle très haut du plafond. (Il pense à Echo et Orion.) Savoir l'océan à une rue lui procure déjà du calme depuis le lit de la grand-mère de la Duchesse.
Lorsqu'il trouve une petite connexion Internet il va voir des photos de Mono Lake, Big Sur, Fårö. Il espère bien plus voyager dans sa prochaine vie.

Il a quand même pensé aux manifs aujourd'hui, il a eu les textos de potes. Mais la connerie humaine est presque désuète là où il est.
Il pourrait se marier ici, avec ou sans autorisation.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire