jeudi 29 mai 2014

vont [pour rien]


00:00
qui est en fait 00:59
d'où j'écris à Buddy : de toute façon, zéro [.]
minuit, à minuit
je n'y dors plus à minuit
j'erre empaqueté de nuit
le cul nu le coeur nuisette
anodin la journée, animal avant le prochain jour
être si triste c'est savoir être fou
pouvoir être fou
pouvoir aimer comme ça
je n'aim//e///r////ai/////s que les fous

à la fermeture j'évite de partir je m'éloigne de rentrer ___ clore la bouche les artères l'anus
je vais voir la bibliothécaire, elle sourit encore, je l'imite (limite), lui dis « vous avez été mutée ? », dit « oui, vous aussi vous avez... », dis « été muté, oui en quelque sorte »
on parle faible
on parle toujours un peu plus bas que ce qu'on dit
je parle sur la coursive des phrases, les autres sont aux balcons

K. m'offre un Beckett
         parce que je lui ai dit [sais plus quand]
que j'aimais lorsqu'elle m'en a lu 217 fois
suis heureux et triste qu'il me l'offre
K. est fatigué de sa folithium mais il le lit péniblement mais il lit (en ponctuant son étonnement de la ponctuation, ~Beckett wins~je réalise qu'écrire bien plus que pour des romans il écrit pour le lecteur/liseur~)
c'est juste beau-très, je souris ailleurs, il dit ému « ça te fait sourire », je crois qu'il m'imite (limite)
surtout il dit « je n'lis pas bien, j'lis moins bien qu'elle, hein ? »
arrête... continue... juste lis...
         parce que je ne lui dis pas [sais plus comment]
que personne ne lit comme elle
alors il lit personne
surtout Beckett, qui arrive à tout en ne sachant rien |dire|
.rien.ride.nier.dire.

rideS. Mme <
elle dit « je vous comprends mais je ne me comprends plus »
n'arrêtant pas hier de me demander « ... c'est quoi le mot... ? »
tout est une boucle non éphémère Samuel
boucle avec souterrains & coursives
elle ajoute  « je perds les mots, ils ne sont plus... ils... je n'ai plus... le mot... vous comprenez ? »
on va faire sans les mots, je lui dis
sans les faibles
: les mots peuvent vous lâcher, je ne vous lâcherai pas, je suis là, pas besoin de mots
d'entendre ceci son visage sourit alors tant qu'on dirait un chiffon froissé

arrête... continue... 
juste tais-moi
bouche artères anus
je crois que tu es belle si c'est le mot
sur le p00n:t00n je te cherche les forts
qui sont silencieux sont fous sont tout
mais qui ne devraient* pas être seuls, qui ne devraient pas te chercher seuls
vont se perdre de ride en ride

comment tu dis ?






* "devoir"
devoir mouroir
ou devoir pouvoir ?
nous passons nos journées à des devoirs
: devoirtravaillertravaillertravailler pour devoirfacturer pour devoirdemeurer
? c'est quand les devoirs=pouvoirs battants étincelants absolumants



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire