jeudi 12 décembre 2013

Dixit.

Le prof de yoga-relax cesse de déambuler dans la salle de personne en personne pour venir me dire à voix basse à l'oreille :
- Charles...
- Hmm ? [je garde les yeux fermés de mon exo de respi]
- L'arrière de ton fauteuil est en train de cramer contre le radiateur au mur...
- Ow ! [ouvre les yeux] Ahah mais je suis en train d'inconsciemment m'immoler et vous me le chuchotez tranquillement à l'oreille ! Ah mais vous êtes génial...
Il explose un sourire en sa belle fine barbe blanche.

*

K. :
- Il n'y a plus que deux personnes en qui j'ai confiance dans la vie, toi et mon dentiste.


*

Samedi chez l'opticien-ne avec Buddy pour sa recherche de nouvelles lunettes. La dernière boutique sera la bonne, pendant qu'elle règle l'achat je fonce vers un comptoir de la boutique d'où sont présentés trois gâteaux en assiettes semblant en libre-service. Me disant que cette ville regorge de bourgeoisie, que ce doit être un geste commercialo-Noël, et qu'ai la dalle, je demande énergiquement si je peux prendre une part. Ne comprenant pas pourquoi deux vieilles opticiennes peroxydées à talons aiguille accourent extasiées vers moi pour me tendre les assiettes, mais surtout que Buddy me dévisage autant effarée qu'hilare.
Il s'agissait de gâteaux pour donations au Téléthon.
J'ai craché la bouchée dehors dans la première poubelle. Buddy continuant de jubiler.




¤


Découverte transmise par le frangin venu une semaine d'Irlande à Neptune,
Robert Curgenven, 
minutieux à souhait(s).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire