mercredi 11 septembre 2013

Croesophage.







L'acupuncteur me dit ce truc assez génial :
- Mais non surtout limitez au maximum le lait de vache !
- Ah oui, j'essaie depuis 2 ans, oui par rapport à la digestion...
- Nooon, surtout par rapport à votre gabarit !
- Mon... gabarit ?
- Mais oui avec la petite énergie que vous avez il ne vous faut que du lait de tout petits animaux.
- ... Petits animaux ?!
- Oh oui, vous voyez [il me toise avec sa main], pour vous il faut [il toise sa main deux fois plus basse vers le sol, semi-accroupi] de le chèvre, de la brebis... vraiment de tout petits animaux.

J'adore.
Et lorsqu'il me demande quelle est ma capacité respiratoire, là où généralement l'interlocuteur-ice défaille d'entendre 30 % de CV, lui commence par un « ffffiouu... » et ajoute en souriant positivement « qu'est-ce que vous avez dû apprendre le calme... ». Commentaire judicieux.





Cimer Knud Viktor,

.

Et ne surtout pas oublier ce type hier assis en ville au bord d'une fontaine avec une lumière de fin d'après-midi sur lui, une parfaite lumière orangée d'inclinaison basse le rendant absolument unique parmi la foule. Je me suis arrêté hébété en le regardant, réalisant comment la lumière pouvait rendre quelque chose, quelqu'un-e d'une densité inégalée. Presque un éphémère idéal.
Me suis demandé : à quelle heure de lumière est-il possible d'être le plus beau dans sa journée ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire