mercredi 10 avril 2013

Huis road movie clos.

vendredi train et éoliennes vers Paris pour Valgeir Sigurðsson et Colin Stetson en oreilles en sourires en peurs s'endormir pour se réveiller en lueur d'ozone parisienne fragrance urbaine enclenchant l'indicateur pulmonaire irrité autour d'un verre avec M. tamisée de rires toujours complices sauf moi crispé à se questionner sur l'humanité à offrir sans y croire sans y voir clair se coucher miteux à l'hôtel se promettant de bien travailler le lendemain petit soldat objectant les douleurs grandissantes dans les organes ventraux qui se taisent un instant sur une terrasse de La Villette dans les bras de la Violoniste murmurant « tu es un gars bien et ça va aller tu sais » heureuse de ma barbiche et moi de sa nouvelle coupe jusqu'à ce que la douceur joue au poker durant la nuit pour se réveiller fauché au petit matin avec des reins en feu de quelques hurlements de cutter organique dont le SAMU dépose son samedi matin sans croissant dans un box des urgences de la Salpêt' d'où Jeanne textote « à ce soir » et moi dissimulateur lui rappelant de ne pas oublier de prendre une banane vivifiante dans son sac pour sa journée de danse alternant secrètement négociation avec l'externe-ignare de ne pas me perfuser mais de me shooter d'anti-douleurs « pour tenir 48h juste 48h » non sans m'échapper contre avis pour contrat vie jusqu'à l'heure du métro d'où je suis en retard pour cause d'Acupan flagrant et Jeanne de me rejoindre en voulant savoir ce que je fous « un dimanche soir dans une pharma de garde à Tolbiac » hmmm minimiser l'engueulade honnête pour maximiser ses sourires et réussir à dilater de la douceur calculant discrètement le rapprochement des heures d'horreur lorsque la chimie descend et que d'une promesse à yeux verts « tu te fais hospitaliser dès que tu rentres » j'avance le lendemain mon train en trajet maximum shooté-douloureux et de la gare Atlantique je prends le bus vers le CHU d'où la perf s'avère impossible pour faiblesse veineuse et le sang dans les examens garantissent une nuit à la Cour des Miracles déployant du personnel gentil semblerait-il ému par mon calme doux d'analyse situationnelle même sous douleurs aiguës « entre 5 et 9 » depuis +72h transposées hier sous surveillance conditionnelle à domicile avec Kétoprofène mon amour ahurissant-abrutissant à espérer pisser de l'or plutôt que de l'épuisement tellurique d'où je sais

qu'
il n'y aurait plus de point
puisque
nous attendons quelques virgules


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire