samedi 15 février 2014

Ouvert 24/24 7/7.


Izlé, je vais t'offrir une quincaillerie. De ces quincaillerie que tu aimes tant.
Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour vivre, avec des produits manufacturés pour durer bien plus que de la survivance de basse qualité. 
Il y aura des boucliers soyeux pour tes socialités, des baudriers élastiques pour tes escalades, des murs en velours pour tes équilibres, des mégaphones silencieux pour tes cris, des scies musicales pour scinder tes croûtes de blessures, des marteaux défibrillateurs pour encourager ton coeur, de l'antirouille de sommeil pour que tu puisses rêver, des clous lumineux pour accrocher tes souvenirs, des vérins pour propulser tes joies, des scies sauteuses pour danser, des postes à souder les étoiles pour te faire quelques constellations, des robinets de goutte-à-goutte pour évacuer tes peines, des colliers à tourillon que tu pourras offrir comme bagues à tes ami-e-s, des charnières invisibles pour ouvrir des portes insoupçonnées, des écrous charnels pour assembler tes plaisirs, des joints transparents pour ne pas laisser fuir tes sourires, des pinceaux émus pour peindre intérieurement du poul vif, de la mousse expansive moelleuse pour capitonner tes envies, une ponceuse nuageuse pour toutes les « âpretés » qui t'inquiètent, du White Spirit pour les angoisses, des forets patients à transpercer les impossibles.

Tous ces outils tu ne sauras pas que je les ai fabriqués pour toi.
Qu'ils sont tous faits d'air et de rires. 
Et que lorsque tu les manieras, lorsque tu les utiliseras, ce que tu réaliseras pleinement, doucement et profondément, c'est que ces outils pour vivre ils sont déjà en toi Izlé. Tu as déjà cette quincaillerie en ton esprit, en ton coeur et ton ventre.

Tu aimes ce type qui escalade dans le monde toutes sortes de parois quasi nu. Il est passé un jour à la quincaillerie, et tu sais quoi : il a regardé tous les produits, il les a méticuleusement saisis, manipulés et observés, puis il s'est déshabillé, il a posé toutes ses affaires sur un étalage et est sorti de la boutique. En souriant apaisé.






1 commentaire:

  1. La plus belle anatomie de vivre que j'ai jamais lue. Merci... et Bonne nuit.

    RépondreSupprimer